mardi 11 mai 2010

Coucherie...



On parie combien ?

... que le Parti socialiste va se coucher ? Il le fait si bien !

«Nous pensons qu’interdire (le voile intégral) sur l’ensemble de l’espace public ne sera pas opérant, risque d’être stigmatisant et surtout risque d’être inefficace car totalement inappliqué», a expliqué Aubry. «Notre attitude a toujours été la même: nous souhaitons agir par tous les moyens de la République, dès lors que ces moyens sont constitutionnels, qu’ils sont efficaces, parce que c’est la crédibilité aussi de la République que d’être efficace», a-t-elle plaidé.

... dès lors que ces moyens sont constitutionnels, dit Martine Aubry, sans rire !

Question : la loi Stasi de 2004, qui ose s'en prendre à des gamines de 13-14 ans, ou à peu près, était-elle constitutionnelle ? Il y avait une façon simple de s'en assurer : la déférer au Conseil Constitutionnel. Et qu'ont fait les socialistes ?

Demandez donc à Martine Aubry !

On parie combien que, cette fois encore, les Socialistes vont de nouveau se coucher, en oubliant de saisir le Conseil Constitutionnel ?

Tiens, histoire de rigoler un bon coup, je vous soumets un petit quiz :

Question à mille hosties : sauriez-vous identifier le monument représenté ci-dessous ?





Post scriptum :


(1) : Deux avis concordants du Conseil d'État sont finalement intervenus, prévenant le gouvernement contre son projet d'une interdiction absolue du voile intégral dans l'espace public, deux avis qui mettent la Gauche, notamment le Parti socialiste, dans une situation proprement intenable. Et c'est là que je me pourlèche les babines par avance : comment ce PS, qui s'est ouvertement déclaré contre une interdiction totale du niqab, allant jusqu'à présenter son propre texte législatif, va-t-il s'y prendre pour capituler devant l'entêtement de la droite, en s'abstenant de saisir le Conseil constitutionnel, le jour venu ? Wait and see !

(2) : Dans notre rubrique : "Mort de rire !" il y a cette dépêche rapportée par la chaîne BFM TV, le 1er juillet 2010 : "Selon le président du groupe PS à l'Assemblée Nationale, le PS ne fera pas obstacle au vote du projet de loi (de droite) contre le voile intégral."

Pour mémoire, ce post a été initialement rédigé le 11 mai 2010.