mardi 10 août 2010

PUB ! (2)




De voir ces pauvres socialistes errer comme des âmes en peine, sans savoir sur quel pied danser, (il paraît que les propositions du P.S. sur les questions de sécurité n'interviendront qu'à l'automne 2010 !) alors même que la conjoncture ne leur a jamais semblé plus favorable, m'a donné quelques idées, comme, par exemple, de suggérer une petite campagne de 'com' aux grands communiquants de la Rue de Solférino...


Dans la série "la campagne socialiste à laquelle vous avez (presque) échappé !"...

Vous connaissez la nouvelle ?

Le Conseil Constitutionnel déclare (30 juillet 2010) inconstitutionnelles les conditions de la garde à vue de droit commun.






Petit retour en arrière : campagne pour l'élection présidentielle de 2007 :



Extrait des 100 propositions de Ségolène Royal (février 2007) :

55. - Faciliter et moderniser le dépôt de plainte (...). Mettre un avocat à la disposition des victimes de violences graves dans l’heure suivant le dépôt de plainte.

56. - Doubler le budget de la justice pour la rendre plus rapide et respectueuse des droits.

57. Renforcer l’aide juridictionnelle. Renforcer les maisons de la justice et du droit. Service public d'aide au recouvrement des dommages et intérêts alloués aux victimes.

58. - Assurer la présence d'un avocat dès la première heure de garde à vue. Encadrer strictement le recours à la détention provisoire (…). Assurer dans les prisons des conditions qui permettent la réinsertion du détenu. Créer un organe indépendant de contrôle des prisons.

59- Modifier la composition du Conseil supérieur de la magistrature pour garantir son pluralisme et l'équilibre entre magistrats et non magistrats. Recomposer l'organisation judiciaire (...). Réformer la justice du travail après consultation (...). Mettre en place la possibilité de conduire des « actions de groupe ».

(...)


Que de temps perdu !

Et dire qu'en 2007...